Cartomobilité est né de l’envie de l’association Tiriad et la Cantine Numérique Brestoise d’utiliser le numérique pour faciliter la mobilité en ville. Après quelques années d’expérimentation sur Brest et la région Bretagne, c’est dans le bordelais que Tiriad vient essaimer la démarche.
Ainsi le jeudi 18 mai 2017, le matin sera consacré à des rencontres plus ou moins formelles pour parler, présenter, échanger autour de Cartomobilité et de manière plus générale de la cartographie ouverte basée sur OpenStreetMap.
L’après midi du 18 mai, MapCampus #2 sera l’occasion de participer activement à la cartographie du campus de l’Université de Bordeaux Montaigne. Au programme cartographie sur le terrain et saisie des données autour de l’accessibilité bien évidemment, mais aussi cartographie d’intérieure dans OpenStreetMap (merci à Adrien Pavie qui vient passer la journée avec nous).
Pour terminer ses 48h d’essaimage, le vendredi 19 mai matin nous aborderons la question de la cartographie de l’accessibilité plus spécifiquement lié aux loisirs et au tourisme, accueillis pour cela par le CRTA, (grand merci à la MONA pour les mises en liens) :
- Quels liens entre OpenStreetMap et la base de données SIRTAQUI ?
- Comment ces données peuvent-elles réciproquement s’enrichir lorsqu’elles sont libérées sur Datalocale (portail de données ouvertes) ?
- Quels sont les hébergements accessibles en région Nouvelle-Aquitaine ?
- …
Pour plus d’informations, passez par la page contact !